En juillet, le Musée des Enfants proposera 5 stages ludiques et interactifs :

1er et 2 juillet

Vous avez dit Etrange ?
Se transformer de mille et une manières, devenir un chasseur de nuage, un poète fou, un architecte au mur mouvant ou un artiste loin des sentiers battus.
Techniques : travail du déguisement, de la voix, de l’espace, du théâtre, du collage et de la peinture.

•  De 9h à 16h*
  •  De 7 à 11 ans
  • Stage francophone
  • Tarif : 65€ I 120€ pour 2 enfants d’une même famille I 150€ pour 3 enfants d’une même famille

Que de couleurs !
Tout, tout, tout a une couleur !
Deux jours intenses tout en couleur : exploration, observation, dessin et peinture… que de couleurs !
Une initiation à ce monde secret et continuellement sous nos yeux : voir, observer, découvrir, mélanger, distinguer, apprécier, aimer… les couleurs.

Du 5 au 9 juillet

Fabuleux animaux
Pour les amoureux des animaux.
Ils sont petits, grands, gentils, méchants, beaux, vilains, forts, faibles, nombreux, disparus, rapides, lents, peureux, sans peur et tous ont un superpouvoir.  Cinq jours d’intense exploration : découvertes, dessin, peinture, bricolage, fables, contes, mime. Viens découvrir ce monde fascinant avec nous.
Nom d’un animal, qu’ils sont fabuleux, ces animaux !

Du 12 au 16 juillet

Ose ! sur les traces de Basquiat
Dans cette période où l’on connaît beaucoup de restrictions, c’est le moment de trouver le sauvage en nous, de sortir du cadre et d’oser, tout en se rejoignant par le dessin, la peinture, la voix, le son et le théâtre.

• De 7 à 11 ans
  • Stage francophone –
  • Tarif : 140€ I 250€ pour 2 enfants d’une même famille I 350€ pour 3 enfants d’une même famille

Eveil en fanfare